La sophrologie dynamique® est une méthode qui aide à augmenter notre bien-être au quotidien et à optimiser notre potentiel en utilisant des techniques de relaxation physique et mentale ainsi que des exercices dynamiques.
Les exercices sont simples et pratiqués en pleine conscience. Une attention toute spéciale est portée à la respiration.
Un entraînement régulier amène progressivement à une harmonisation corporelle, émotionnelle et mentale.
Chaque personne est encouragée à se prendre en main au fur-et-à-mesure en s’appropriant la méthode afin de l’utiliser « à la carte » selon ses envies ou ses besoins du moment.
La sophrologie dynamique® est une technique psycho-corporelle qui induit un état de conscience propice à la détente et à l’apprentissage de nouveaux comportements.
La séance, d’une durée approximative de 1 heure, se base sur des exercices de respiration, d’étirements et de mises sous tension musculaires. Par la suite, une stimulation d’imagerie mentale peut être employée selon les besoins du jour.
La sophrologie peut ainsi être tour à tour apaisante, dynamisante, ludique,... et permet de développer l’intelligence du corps, l’intelligence émotionnelle et l’intelligence intuitive afin de vivre en harmonie.
Le sophrologue s’engage à transmettre à la personne la technique afin qu’elle s’autonomise rapidement et puisse « puiser dans la boîte à outils » selon ses envies ou besoins personnels.
Afin de progresser à un bon rythme et d’intégrer les exercices de façon optimale, l’entraînement personnel à domicile est fortement encouragé.
La sophrologie dynamique® ne peut en aucun cas se substituer à des soins de santé ou à un traitement médical. Il ne sera établi aucun diagnostic. Ceci est de la seule compétence des médecins. Si vous suivez un traitement et que vous observez des améliorations suite aux séances de sophrologie dynamique®, parlez-en à votre médecin et n’arrêtez/ne modifiez jamais votre traitement médical sans son accord.
La sophrologie dynamique® peut être pratiquée par tous, sans pré-requis.
Plus particulièrement :
Exemples de bénéfices :