Sophrobel :: Sophrologie dynamique® et hypnose à Nivelles en Brabant Wallon :: EN PRATIQUE
FR | EN | NL | DE  

Sophrologie dynamique® et hypnose


En pratique


 

La sophrologie dynamique® est une technique psycho-corporelle qui induit un état de conscience propice à la détente et à l’apprentissage de nouveaux comportements.

La séance, d’une durée approximative de 1 heure, se base sur des exercices de respiration, d’étirements et de mises sous tension musculaires. Par la suite, une stimulation d’imagerie mentale peut être employée selon les besoins du jour.

La sophrologie peut ainsi être tour à tour apaisante, dynamisante, ludique,... et permet de développer l’intelligence du corps, l’intelligence émotionnelle et l’intelligence intuitive afin de vivre en harmonie.

Le sophrologue s’engage à transmettre à la personne la technique afin qu’elle s’autonomise rapidement et puisse « puiser dans la boîte à outils » selon ses envies ou besoins personnels.

Afin de progresser à un bon rythme et d’intégrer les exercices de façon optimale, l’entraînement personnel à domicile est fortement encouragé.

La sophrologie dynamique® ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Si vous suivez un traitement et que vous observez des améliorations suite aux séances de sophrologie dynamique®, parlez-en à votre médecin et n’arrêtez/ne modifiez jamais votre traitement médical sans son accord.